Décembre 2019

Hôpital Sourire
des sous grâce aux Libres Foulées et à deux sportives

Jeudi 21 novembre, Marie-José Técles référente, et Nicole Blaviel trésorière de l’association Hôpital Sourire, étaient à l’hôpital Saint-Jacques, invitées à venir rencontrer leur père Noël à elles. En l’occurrence l’association des Libres Foulées de Figeac, organisatrice des Côtes de la Châtaigneraie, et le duo d’ultra-sportives, Carole Montet-Rigal et Chantal Michéa, de retour du Raid des Amazones.

Lors de l’épreuve figeacoise, les organisateurs avaient en effet décidé de prélever 1 euro sur chaque engagement, alors que les Amazones locales avaient lancé sur les réseaux une cagnotte en ligne pour le même destinataire.

À quelques jours de Noël, l’occasion était trop belle pour les donateurs, Florence Hay-Lallemand et Gérard Lavergne pour les Libres Foulées aux côtés de Carole Montet-Rigal et Chantal Michéa, d’offrir leur obole à l’association caritative.

Cet argent sera consacré à l’achat de cadeaux remis aux enfants passant au service des urgences ou bien hospitalisés en chirurgie déambulatoire. L’association Hôpital Sourire souhaite rendre plus supportable l’hospitalisation des enfants, des futures mamans et des aînés, par le biais d’activités culturelles, ludiques ou éducatives, pour faire de l’hôpital un lieu de vie.

"Ce sont des moments particuliers, reconnaissait Marie-José Tècles, mais la cause des enfants rassemble vraiment beaucoup de monde. Nous ne sommes comme vous que des bénévoles, et chez nous, un euro récolté est un euro reversé. Pour cela, nous recherchons toujours de nouveaux partenariats et de nouveaux bénévoles".

Article de la Dépêche du Midi